• La 2ème échographie

    Au Québec, on ne fait que deux échographies au cours de la grossesse et non pas trois comme en France. Autant vous dire qu'il faut vraiment profiter de cet examen car c'est la dernière fois que vous verrez le profil de bébé avant sa naissance !

    Comme j'ai obtenu mon 1er rdv médical au cours de ma 22è semaine, j'ai fait cette nouvelle échographie un peu plus tard que ce qui est prévu en temps normal, c'est à dire au cours de ma 24è semaine.

    Que dire à part que c'était encore un merveilleux moment que nous avons pu apprécier pendant quasiment une heure encore en compagnie d'une échographiste adorable. C'est là que nous avons appris le sexe du bébé ....

    un petit garçon !

    Nous qui étions persuadés d'avoir affaire une petite fille (cf l'arrivée en fourbe !), nous avons été surpris ! Il faut dire que l'on pensait que le quotas de garçons avait été atteint dans la famille (à mon plus grand désespoir !) et bien non, Mamie Jo il faudra encore attendre pour jouer à la poupée avec une petite fille ! Mais tu es déjà bien rodée pour un 3ème petit-fils !!!

    Le bébé mesurait alors 26 cm et pesait 687 grammes environ. Toujours très actif ! Et tout était là, à la bonne place :-) Nous sommes repartis avec notre DVD et nos photos :

    La 2ème échographie

    La 2ème échographie

    Reste plus qu'à profiter alors de notre fin de grossesse et à :

    - trouver un prénom

    - aménager la chambre

    - acheter une garde-robe digne de ce nom !

    - assister au cours de préparation à l'accouchement

    - annoncer aux chefs que je suis enceinte (et non ce n'est pas une blague mais bon depuis l'écho je leur ai tout dit!!! )

    - envisager le congé maternité et parental

    - profiter de nos dernières semaines de couple sans enfant (restos, sorties ...)

    - et garder ce petit être cher bien au chaud jusqu'au bout en lui apportant tout l'amour dont il a besoin pour grandir encore !

    Je suis ouverte aux suggestions donc n'hésitez pas !

    « Les rendez-vous médicaux entre la 22è et la 32è semaineLe salon des métiers d'art de Montréal »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Laurène
    Samedi 14 Décembre 2013 à 09:26

    Pour ma part, il reste au chaud, s'il le veux ou pas. Vis normalement, parle lui et c'est la vie qui décide. Et surtout profite de dormir!!!! J'ai fait un mec qui ne dort presque pas. A bientôt 5 mois je me lève toujours une fois la nuit. Donc je te conseille de profiter de ton lit. Car tu pourras y rester ou pas!!!!


    Prend soin de toi et de ce loulou, tu le verra bien assez vite.  Bisouxxxx

    2
    chrichri14
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:46

    Quelle aventure!!!Encore toutes mes félicitations Océane, tes commentaires respirent l'enthousiasme et en même temps une certaine sérénité face à tout ce qui arrive ces derniers temps dans ta vie...J'admire!!Je te souhaite de terminer ta grossesse dans d'aussi bonnes conditions.Bises


    Christelle

    3
    Samedi 14 Décembre 2013 à 11:10

    Merci pour les conseils Lolo, mais tu vois, en ce moment c'est l'insomnie plutôt que le sommeil qui guide mes nuits ! Il faut dire que les voisins n'aident pas ! Mais avec le yoga en général ça marche bien, alors une petite séquence de respiration, quelques étirements pour placer bébé correctement et hop en général ça fonctionne je me rendors !

    Et merci pour tes encouragements Christelle. Je ne te cache pas que les premières semaines ont été stressantes quand même car nous étions dans l'attente de nos papiers d'immigration donc idem pour la prise en charge des dépenses de santé par l'assurance maladie québécoise... d'où le fait de devoir débourser beaucoup d'argent pour la 1ère écho. Heureusement, par la suite avec la régularisation des papiers et l'obtention de la carte d'assurance, tout s'est débloqué et j'ai pu être prise en charge gratuitement pour les rdv médicaux et les examens (sauf 2ème écho où il a fallu repayer cher !). Mais bref ça ne nous a jamais découragé, au contraire, et nous aurons de beaux souvenirs à lui raconter à ce petit bonhomme ! C'est une expérience formidable même si la famille et les amis nous manquent beaucoup. Mais la frangine, le beau-f et les neveux arrivent dans 2 jours pour passer les fêtes et tester leur résistance au grand froid canadien (-23°c ressentis il y a deux jours ahahahahah !) donc on va pouvoir partager notre nouvelle vie avec eux, ça va être super ! J'espère que de ton côté tout va bien aussi :-)

    4
    Samedi 14 Décembre 2013 à 19:45

    Ah les échos !! C'est un grand moment... J'ai la "chance" de voir mon loulou (ou louloute) tous les mois ! Grossesse suivie de près ! Je te dirais pour les conseils, de surtout être à l'écoute de ton corps, de te reposer si tu te sens fatiguée, de ne pas vouloir en faire trop, il faut qu'il arrive à l'heure ce loulou, pas avant (testé, pas approuvé, tu le sais...). En tout cas, encore félicitations à vous ! J'ai hâte de voir sa frimousse quand vous reviendrez ! On pourra présenter les bébés ! (j'espère que pour nous le quota de mec est atteint... 2 chez mon frangin, 3 chez mon beauf !!)

    Gros bisous normands !

    5
    Tac
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:13
    Que de bonnes nouvelles. Tu as l'air heureuse et c'est un vrai plaisir de te lire. Prends bien soin de toi et de ton petit bout.
    Bisous

    PS: on pourrait avoir une photo de la maman :-)
    6
    papy
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 12:13

    vues les photos, il est pas AVELINE.....il ne me ressemble pas !!!

    7
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 21:06

    Tu n'es pas LA référence chez les AVELINE, il pourrait ressembler à d'autres membres de la famille  Et puis il faut qu'il ait du VILLAIN aussi, un beau mélange des deux à venir  !

    8
    papy
    Lundi 6 Janvier 2014 à 22:02

    t en as mis du temps à répondre !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :