• Les rendez-vous médicaux entre la 22è et la 32è semaine

    Suite à nos investigations, j'ai donc réussi à obtenir un suivi médical à la clinique du Plateau Mont-Royal située rue Mont-Royal. Mieux vaut tard que jamais, c'est donc lors de ma 22è semaine que mon suivi médical a débuté au Québec. 

    La médecin a pris le temps à chaque rendez-vous de me questionner sur mon état de santé, mes sensations physiques et psychologiques. J'ai pu entendre le coeur du bébé à chaque fois que je la voyais. Et elle m'a prescrit plusieurs bilans sanguins, urinaires et j'en passe afin de s'assurer que tout allait bien pour le bébé et pour moi.

    Contrairement à ce que j'avais pu lire sur certains blogs et forums, cette médecin a été très professionnelle avec moi et j'ai été satisfaite du suivi qu'elle a pu faire. Certes, elle n'est pas très expansive mais elle a très bien fait son travail et si besoin je suis prête à la recommander (laisser un commentaire si intéressé(e,s).

    Grâce à elle, j'ai donc pu faire mon test de glycémie, les bilans sanguins (toxoplasmose entre autres, toujours négative à ce jour), urinaires et gynéco. Elle m'a également prescrit des compléments en fer car j'étais anémiée.

    femme enceinte qui mange dans le lit

    Depuis cette semaine, elle m'a transférée au service obstétrique de l'hôpital Maisonneuve-Rosement que j'aurai le plaisir de découvrir vendredi prochain. La prise de rdv a été très rapide, c'est plus facile quand c'est le médecin qui te recommande ! Bref c'est là que j'irai accoucher fin janvier / début février. C'est un peu loin de la maison et le jour -J il faudra certainement faire appel aux services d'un taxi pour s'y rendre mais c'est mieux que rien !!!!

    Alors pour connaître la suite de ma prise en charge obstétricale, rdv dans quelques jours !

    « La première échographieLa 2ème échographie »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :