• Cette semaine, nous avons choisi l'entreprise Gallieni qui déménagera nos quelques cartons et les transportera outre-atlantique jusqu'à notre nouveau "home sweet home".

    Pour 3m3, le devis s'élève à 1000 € environ. Autant dire qu'il va falloir faire du tri pour le jour-J ! Tous nos meubles sont à vendre et une grande partie est déjà réservée par les futurs locataires de notre appartement à Paris. Pour le reste, il y a les collègues, les amis et Le Bon Coin !

    Mise à jour du 29 mai : Aujourd'hui nous avons reçu les cartons qui nous serviront à empâqueter nos effets. 3m3 cela représente 20 "grands" cartons (pas si grands que ça) et 20 "petits" cartons (riquiqui serait le mot exact). Alors "y'a plus qu'à" comme on dit chez nous !  Heureusement qu'on a prévu le supplément bagage de 23 kg pour l'avion, soit 46 kg chacun, 92 kg à deux ! On est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarge !

    Le 26 juin, comme convenu, une équipe de Gallieni est arrivée (très tôt !!! mais heureusement on était debout depuis .... 10 minutes ) à l'appartement à Paris. Les 2 hommes ont été très efficaces, en 2h à peine, la vaisselle et les tableaux étaient emballés par leurs soins, les cartons étaient chargés dans le camion et nous nous retrouvions dans un appartement tout vide  (ou presque, il nous restait quelques meubles à vendre sur "le bon coin". Au final nous avions bien estimé le volume ... 3m3 ! ouf ! Bon il faut dire que nous avons fait énormément de tri pour ne prendre que l'essentiel.

    Depuis, les cartons étaient en attente au port d'Anvers et début août, ils ont été embarqués sur un porte-container, direction Montréal. Ils sont arrivés lundi dernier et si nous avons récupéré nos papiers à temps, nous pourrions les réceptionner en fin de semaine ! Nous pourrons alors contaster l'état de nos affaires, mais jusqu'à présent, nous sommes vraiment ravis des services de Gallieni.

    Mise à jour du 23 août : Nous avons réceptionné nos cartons hier midi !!! Ils sont tous là à priori, car on avait du se tromper sur le nombre au départ, 37 et non 38, sinon c'est ce dernier qu'on a perdu en cours de route ! On a commencé à déballer tout ça et pour le moment (oui, parce que sans meuble pour ranger, on s'aventure à ne déballer que le nécessaire  ) il y a une tasse, une assiette et un vase de cassés. C'est beaucoup vous pensez (et triste surtout !!!) mais sur la quantité, c'était inévitable (quoique .... le plastique-bulles ce n'est pas fait pour les chiens !!!). Enfin voilà, on verra par la suite (après un passage chez les Suédois pour se meubler un peu, et OUI ils sont partout !!!! ) si il y a eu plus de dégâts !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique