• J'ai testé pour vous ... le yoga prénatal

    Depuis la semaine dernière, je suis inscrite aux cours de yoga prénatal proposés par l'école Sangha, située au 3734 rue Saint-Denis à Montréal (à 5 minutes à pieds de la maison !!!). C'est une association très sérieuse qui dispense des cours de yoga de différents types, tous les jours de la semaine, tout au long de la journée. Impossible de ne pas trouver son bonheur avec tout ça !!! Le cours de yoga prénatal a lieu tous les jeudis soirs de 19h15 à 20h30. Il faut s'inscrire pour une session de 7 cours, qui reviennent à 118$. La prof, Dominique, est adorable et prend vraiment soin des futures mamans. J'ai adoré mon premier cours et j'ai hâte d'être à jeudi prochain pour recommencer.

    Des changements époustouflants se présentent physiquement comme mentalement pour la future maman. À partir de postures adaptées, ce cours représente une occasion d’assimiler au fur et à mesure que le corps se transforme, chacune des étapes de la grossesse pour une femme qui s’apprête à donner la Vie. Dans ce contexte, entrer en contact avec soi-même devient également une occasion d’entrer en contact avec l’enfant qui s’en vient. Apprendre à s’arrêter, augmenter souplesse, concentration mentale et capacité respiratoire deviennent des outils incontournables afin d’être en harmonie et prête au moment culminant de la naissance! Le cours peut être amorcé idéalement 12 semaines après le début de la grossesse.

    C'est important de prendre du temps pour soi, et je me suis sentie de mieux en mieux au fur et à mesure des postures, des exercices de respiration pratiqués. Le cours s'est terminé par 15 min de relaxation durant laquelle Dominique a pratiqué des massages Shiatsu sur plusieurs participantes. J'espère que j'y aurais le droit lors des prochaines séances !!! Je recommande vraiment cette activité, au centre Sangha ou ailleurs, ça procure beaucoup de bien. 

    « Montréal à table !!!!Une soirée époustouflante à .... Cirkopolis »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    caroline26
    Samedi 16 Novembre 2013 à 22:28

    Je cherchais justement un endroit pour prendre des cours de yoga prenatal, celui ci est à 10 min de chez moi alors dés que j'atteins les 12 semaines je te rejoins ;-)

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 01:12

    Et bien je suis contente que cet article t'ai donné les informations nécessaires et l'envie de te lancer. Félicitations pour ta grossesse ! Tu verras c'est vraiment un bonheur ce cours. J'ai dormi comme un loir juste après, et le lendemain aussi. Moi qui passais de bien mauvaises nuits depuis le début de la semaine, ça m'a fait un bien fou . En plus on y apprend plein de choses intéressantes sur la position du bébé la plus adéquate pour l'accouchement et des petits exercices pour favoriser ce placement... Le 5 décembre, c'est la séance "spéciale avec papa", j'ai hâte de pouvoir partager ça avec mon chéri ! Tu penses commencer à partir de quand ? Tu connais d'autres activités proposées aux futures et nouvelles mamans ? Je suis à la recherche d'une association ou d'une activité pour l'après, pour ne pas me retrouver toute seule, surtout pendant une année de congé ! En tout cas, si tu as des questions ou si tu veux discuter, n'hésites pas à me recontacter. Bonne continuation et à bientôt au yoga alors .

    3
    caroline26
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 23:36

    Salut,

    Je n'ai pas accés à ton courriel toi je pense que oui ! je pense commencé à partir de mi- janvier quand j'aurais depassé les 3 mois :) je vais surement essayer les cours d'aquagym prénatal ! ta dpa est pour quand ?

    4
    Samedi 23 Novembre 2013 à 02:14

    Pour m'écrire en privé, c'est pieroceane@gmail.com

    Ma DPA est pour le 8 février, mais ça me parait un peu tôt comparé à la date que j'avais en France avant de partir pour le Canada, alors on verra bien. De toutes façons ça arrive très rarement le jour prévu :-) Et toi c'est prévu pour quand ?

    J'avais pensé à l'aquagym prénatale mais investir dans un maillot, et le passage "vestiaire - maillot mouillé - cheveux à sécher avant de sortir par -30°c", ça m'a refroidi ! Tu es bien courageuse et j'espère que cette dernière phrase ne va pas te démotiver !!!! 

    Bonne continuation à toi et à une prochaine peut-être ;-) Bise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :